10 mars 2015
Près de 88 000 outils JPS distribués en Estrie

87 862 objets promotionnels JPS ont été distribués en Estrie à des fins d’encouragement, de sensibilisation et de promotion de la persévérance scolaire.

En effet, affiches, bracelets, cartes, macarons, rubans, épinglettes et statiques de la persévérance scolaire ont été distribués dans toute l'Estrie pour souligner les JPS 2015.

De plus, 5 042 fiches d'information JPS ont aussi été remises aux différents partenaires des JPS : milieux scolaires, communautaires, monde municipal et parents.

350 activités réalisées dans
200 milieux participants

La mobilisation de l'Estrie pour les journées de la persévérance scolaire est toujours aussi forte. En effet, en 2015, 348 activités se sont réalisées ou se réaliseront dans près de 200 milieux.

Près de 80 000 élèves ont participé à différentes activités JPS et à des projets porteurs de persévérance scolaire. Ils ont été ainsi encouragés et encore plus motivés à persévérer, et ce, partout en Estrie.

Parents, employeurs, personnel des milieux scolaires et communautaires, élus, médias et même les élèves entre eux ont répondu à la mobilisation autour de la persévérance scolaire. La persévérance scolaire, c'est l'affaire de tous, tous les jours!

Des rencontres inspirantes

Une ambassadrice inspirante

Marie-Andrée Fortin, ambassadrice des JPS 2015 en Estrie, a conquis les personnes présentes au lancement des JPS le 16 février dernier. Sa détermination et son dynamisme étaient vraiment inspirants.

De plus, tout au long de la semaine des JPS, l'ambassadrice JPS 2015 Estrie a partagé sa vision de la persévérance en présentant six conférences devant les élèves de la région.

Merci Marie-Andrée d'avoir accepté ce rôle d’ambassadrice des JPS 2015 et pour la richesse de vos témoignages. Bonne route!

Un conférencier motivant

Le 20 février, près de 100 personnes ont participé au déjeuner-conférence organisé pour les employeurs du programme Conciliation études-travail de l'Estrie. Les participants sont repartis avec des idées concrètes pour mieux comprendre et soutenir leurs employés-étudiants.

Le conférencier, M. Stéphane Simard, a su identifier plusieurs défis que rencontrent les employeurs et ainsi proposer plusieurs stratégies gagnantes.

Ce fut un succès : plusieurs participants ont suggéré de renouveler l'expérience l'an prochain!

Bourses projet JJJ 2015

Dans le cadre du projet Jeunes journalistes JPS 2015, deux équipes de jeunes journalistes se voient décerner une bourse de 250 $ chacune et la possibilité d’un stage d’un jour au journal La Tribune de Sherbrooke.

L’équipe du journal Le Persévérant, de l’École Val-de-Grâce à Eastman (CS des Sommets) et celle du Mont journal du Collège Mont-Notre-Dame de Sherbrooke sont les équipes gagnantes.
Vous pouvez consulter leurs reportages sur cette page.
Félicitations à ces jeunes journalistes!

Aimez notre page Facebook des JPS. Vous serez informés de l'actualité concernant la persévérance scolaire.

Notre page compte maintenant près de 900 adeptes! En faites-vous partie? 

.