28 février 2013

Pour sa quatrième édition, les JPS en Estrie ont connu un engouement sans précédent au niveau de la participation des divers partenaires de la communauté et du monde scolaire.

En effet, ce sont près de 500 activités, réparties dans plus de 196 milieux qui ont souligné et célébré la persévérance scolaire de nos jeunes Estriens. La section « Calendrier des activités » regroupe toutes les activités inscrites pour les JPS 2013.

Nous sommes aussi fiers de souligner que près de 45 000 cartes de la persévérance ont été distribuées dans les milieux. Plusieurs ont aussi été affichées sur le babillard de la persévérance.
 
Par ailleurs, comme partout au Québec, nous remarquons que le ruban vert et blanc de la persévérance scolaire a également connu une grande popularité en Estrie, puisque ce sont plus 13 500 rubans qui ont été remis à des adultes qui témoignent ainsi de leur engagement à l’égard de la persévérance scolaire.

Les élus de notre région ont aussi appuyé les JPS 2013 : 38 résolutions ont été adoptées lors de différents conseils tenus en Estrie.

Merci à nos ambassadeurs
De plus, l’engagement du club de Hockey le Phœnix de Sherbrooke et plus particulièrement l’implication de son porte-parole M. Jocelyn Thibault, a aussi grandement contribué à diffuser le message de l’importance de la persévérance scolaire dans les médias et au Palais des sports Léopold-Drolet.  De très sincères remerciements à toute l’organisation du Phœnix et à ses joueurs, vous avez été de très fiers ambassadeurs de la persévérance scolaire et de beaux modèles d’engagement.
Coups de cœur JPS 2013

Comme l'an dernier, nous vous reviendrons cette année avec les coups de cœur JPS 2013. Nous sommes conscients que plusieurs activités réalisées dans vos milieux étaient des perles à faire connaître ou à découvrir.


Nous déposerons la liste de ces coups de cœur dans la section « Activités coups de cœur » du site JPS Estrie.


Ces coups de cœur seront une autre belle occasion de souligner le travail de gens passionnés et qui croient à la persévérance scolaire chez les jeunes.

Toute l'équipe du Projet PRÉE ainsi que les membres de la Table estrienne de concertation interordres en éducation (TECIÉ) tiennent à vous remercier pour votre participation en si grand nombre à cette célébration de la persévérance scolaire. Sans votre engagement, cette mobilisation autour de nos jeunes n'aurait pas la même ampleur.   

Toutes ces activités JPS et porter fièrement le ruban sont des occasions de se parler de persévérance scolaire et des avantages pour nos jeunes d'obtenir un diplôme ou une qualification.
   

À l'an prochain pour
une 5e édition...

Nous sommes fiers d'annoncer la tenue de la cinquième édition des Journées de la persévérance scolaire en Estrie qui aura lieu du 10 au 14 février 2014.

Nous vous invitons à mettre ces dates à votre agenda et à intégrer cet événement dans votre planification 2013-2014.

 

Consultez le site JPSEstrie.ca 

pour voir, revoir les capsules témoignages des joueurs du Phoenix, des photos des JPS 2013, le calendrier des activités JPS, le babillard avec les cartes virtuelles...