Du 4 au 8 octobre, le Projet PRÉE et le PRESE lancent une période de rappel de la microcampagne « On est là pour toi! » 

Le Projet PRÉE, en collaboration avec le Pôle régional en enseignement supérieur de l’Estrie (PRESE), lance cet automne deux périodes de rappel de la micro-campagne On est là pour toi! afin d’encourager les jeunes de 12 à 25 ans fréquentant un établissement d’enseignement secondaire et postsecondaire en Estrie, et de mettre à nouveau en lumière les nombreuses ressources existantes dans les milieux.

Du 4 au 8 octobre, nous proposons un rappel de la microcampagne alors que l’année scolaire est déjà bien entamée. Il s’agit d’une période où les jeunes commencent à s’adapter à leur nouvel environnement scolaire et reçoivent leurs premiers résultats d’évaluation. Pour les étudiants aux études supérieures, il s’agit de la mi-session et de la période d’examens.

Du 8 au 12 novembre, nous lancerons notre deuxième rappel lors du dernier blitz avant les Fêtes. En plus de l’augmentation des heures d’ouverture des magasins qui compromet la conciliation études-travail des jeunes, cette période est un moment où ces derniers peuvent ressentir une forme de fatigue et une baisse de motivation. Pour les étudiants aux études supérieures, il s’agit de la fin de session et de la période d’examens.

Rappelons que la microcampagne est une occasion pour :

  1. encourager nos jeunes à persévérer, en leur donnant confiance en leurs capacités à s’épanouir et à réussir, et en leur démontrant qu’on est tous derrière eux pour les aider à persévérer dans leur cheminement scolaire;
  2. guider et outiller les étudiants, en faisant connaître les nombreuses ressources existantes chez les différents partenaires et acteurs, pour les soutenir dans leur réussite scolaire, le développement de leurs aptitudes de travail, l’équilibre personnel, la gestion du stress, la santé mentale, etc.

Du 4 au 8 octobre et du 8 au 12 novembre…

1- Encouragez vos étudiants et faites connaître vos ressources!

Afin de donner une dose de motivation à nos jeunes, nous vous invitons à encourager vos étudiants et à faire connaître les initiatives que vous mettez en place pour les soutenir, en prenant une photo de votre personnel et en diffusant le tout sur vos réseaux sociaux.

Exemple de photo et de message pour votre publication :

« La mi-session / la fin de session arrive à grands pas! Toute l’équipe du [nom de l’établissement] t’encourage à persévérer! Aies confiance, tu as tout en toi pour réussir et t’épanouir. [Option 1] Si tu as besoin d’un coup de pouce, on est là pour toi. Consulte notre site Web. Tu y trouveras plein de ressources pour t’aider à te garder motivé et à persévérer [à adapter selon vos ressources disponibles]. [Option 2] Si tu as besoin d’un coup de pouce, viens rencontrer notre équipe [description de vos services]. Au [nom de votre établissement], on est là pour toi! »

Éléments graphiques pour votre photo

Vous pourrez télécharger et apposer différents éléments graphiques de la campagne sur votre photo pour créer un montage coloré! N’hésitez pas à les ajouter à votre décor!

 

Slogans

Coeurs

 

 

2- Affichez les couleurs de la campagne

Nous vous invitons à vous joindre au mouvement en diffusant largement l’information dans votre réseau et en diffusant les visuels de la campagne. Voici des visuels adressés aux jeunes que vous pourrez télécharger et diffuser sur vos médias sociaux et autres outils de communication pertinents.

En cliquant sur les images ci-dessous, vous aurez accès aux visuels en français et en anglais, pour téléchargement.

Bandeaux Facebook

 

 

Visuels pour médias sociaux

 

Signature courriel