Présentation de William Longpré

William Longpré est un slameur estrien de la relève. Il a fait ses études secondaires au Séminaire Salésien. C’est d’ailleurs lors de son passage au secondaire qu’il a découvert sa passion pour le slam. Celle-ci est née d’une visite de David Goudreault dans sa classe lorsqu’il était en secondaire 2. Le slam s’est avéré pour lui une belle occasion de s’ouvrir aux autres et de porter un regard différent sur le monde. Le slam lui a également fait vivre de belles expériences pendant son parcours au secondaire. Il a fait, à deux reprises, une prestation au Théâtre Granada pour deux organismes différents, il a remporté le concours Le slam du privé et il a été élu à deux reprises comme ambassadeur culturel au Séminaire Salésien.

William étudie présentement au Cégep de Sherbrooke en technique de systèmes ordinés, mais cela ne l’empêche pas de continuer à « slamer ». Il a d’ailleurs performé à Cégep en spectacle en 2017. Il possède également sa chaîne YouTube « will longpre ».

William a collaboré avec le Projet PRÉE dans le cadre de la campagne Ne lâche pas en 2015, lors des Journées de la persévérance scolaire en 2017 et il représente maintenant un des ambassadeurs du concours Accroche-toi au SLAM.