Chaire de recherche sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez le jeune enfant

 
La Chaire de recherche sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez le jeune enfant a été créée grâce à un partenariat essentiel pour favoriser la réussite scolaire en lecture et en écriture dans le milieu scolaire de l'Estrie. Voici les membres de ce collectif :  l'Université de Sherbrooke, les commissions scolaires de l'Estrie (Sommets, Hauts-Cantons, Eastern Townships, Région-de-Sherbrooke), la Table estrienne de concertation interordres en éducation (TECIÉ) et le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE).
 
La Chaire de recherche s'adresse spécifiquement à deux des six champs d'intervention prioritaires du plan d'action de la TECIÉ : la prévention et le dépistage précoce des problèmes d'apprentissage en lecture et en mathématique et l'aide aux élèves qui éprouvent des difficultés en lecture et en mathématique.