Campagne « Tiens bon! »

La fin de l’année est un moment crucial pour les élèves. Bientôt, ils entreront en période d’examens, période d’effervescence on ne peut plus stressante et exigeante pour eux… Comme pour un sprint final, les encouragements peuvent faire la différence...

Lancée à la fin avril grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, la campagne Tiens bon! se veut un incitatif à tenir bon, à ne pas lâcher. Elle vise à convaincre les jeunes que persévérer et poursuivre leurs études jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification est la bonne décision à prendre.

Objectifs de communication

  • Encourager les jeunes à terminer leur fin d’année avec le plus de cours réussis
  • Informer directement les jeunes sur les avantages d’obtenir leur diplôme
  • Inciter les parents à soutenir et encourager leurs jeunes à fournir les efforts nécessaires
  • Émettre un message commun sur les avantages d’obtenir son diplôme à l’ensemble de la population

Public visé

La Campagne Tiens bon! vise les jeunes de 14 à 21 ans, fréquentant un établissement d’enseignement secondaire, de formation professionnelle, de formation des adultes ou collégial et vivant dans la région de l’Estrie.

Principales stratégies

La Campagne repose principalement sur une stratégie de médias sociaux (Facebook, Instagram et Twitter). Les deux principaux messages de la campagne « Tu y es presque... Tiens bon! » et « Ta réussite, ton choix. Construis-toi un super avenir » sont présents sur les différents outils de communication développés.

Consultez le micro-site tiensbon.ca pour de plus amples informations.

 

Revue de presse Tiens bon!

Éditions antérieures