Campagne Ne lâche pas

Le Projet PRÉE a comme responsabilité la mise en œuvre d’actions de mobilisation visant à contrer le décrochage scolaire et à augmenter la qualification et la diplomation des jeunes Estriens. Parmi ces actions figure la campagne de valorisation de l’éducation « Ne lâche pas ».

Comme le printemps est une période propice au décrochage, le Projet PRÉE lance une campagne s’adressant directement aux élèves afin de les inciter à bien terminer leur année scolaire.

 Objectifs

  • Encourager les jeunes à terminer leur fin d’année, avec le plus de cours réussis
  • Informer directement les jeunes sur les avantages d’obtenir son diplôme
  • Inciter les parents à soutenir et encourager leurs jeunes à fournir les efforts nécessaires
  • Émettre un message commun sur les avantages d’obtenir son diplôme à l’ensemble de la population

Public

Le public visé par la Campagne « Ne lâche pas » est majoritairement constitué de jeunes de 14 à 21 ans, fréquentant un établissement d’enseignement secondaire, de formation professionnelle, de formation des adultes ou collégial et vivant dans la région de l’Estrie.

Bannières géantes

Le slogan « Chaque cours réussi te rapproche de ton diplôme! » est présent sur des bannières géantes présentant différentes facettes de la persévérance scolaire produites et mises de l’avant dans les écoles secondaires de la région. Elles attirent l’attention des jeunes dans leur milieu et leur permettent de constater qu’il y a de nombreux impacts dans leur vie s’ils laissent les bancs d’école.

 Vidéo sur les écrans des écoles secondaires et des Cégeps

La vidéo de la campagne est envoyée aux écoles secondaires et aux Cégeps afin d’être projetée sur leurs écrans.

Médias sociaux

Les médias sociaux Facebook et YouTube étant des médias prisés par les jeunes, ils sont également utilisés pour la diffusion de la campagne.

Publicité dans les autobus

Pour rejoindre plus précisément le public des collégiens (et plusieurs jeunes du secondaire de la région de Sherbrooke lors de leurs déplacements), les autobus de la STS arborent des messages factuels sur la persévérance et les conséquences au décrochage.

Publicité dans les cinémas

De la publicité diffusée dans les cinémas rejoindra les jeunes au moment d’un de leurs principaux loisirs à l’extérieur de la maison. La vidéo de la campagne est dynamique et en la diffusant sur un média d’impact comme les écrans de cinéma de la région, cela démontre que la réussite est une priorité en Estrie.

 

 

 

Revue de presse