Campagne « Accroche-toi! »

La fin de l’année est un moment crucial pour les élèves. Bientôt, ils entreront en période d’examens, période d’effervescence on ne peut plus stressante et exigeante pour eux… Comme pour un sprint final, les encouragements peuvent faire la différence. Rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, la campagne Accroche-toi! se veut un incitatif à tenir bon, à s’accrocher.

Depuis 2013, la campagne Ne lâche pas! était lancée à la fin avril afin de convaincre les jeunes que persévérer et poursuivre leurs études jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification est la bonne décision à prendre.

En 2018, la campagne a fait peau neuve et est devenue la campagne Accroche-toi!
Bien que cette dernière ait le même objectif, un nouveau message et un nouveau visuel plus actuels ont été développés pour interpeller davantage les jeunes.

Objectifs de communication

  • Encourager les jeunes à terminer leur fin d’année avec le plus de cours réussis

  • Informer directement les jeunes sur les avantages d’obtenir leur diplôme

  • Inciter les parents à soutenir et encourager leurs jeunes à fournir les efforts nécessaires

  • Émettre un message commun sur les avantages d’obtenir son diplôme à l’ensemble de la population

Public visé

La Campagne Accroche-toi! vise les jeunes de 14 à 21 ans, fréquentant un établissement d’enseignement secondaire, de formation professionnelle, de formation des adultes ou collégial et vivant dans la région de l’Estrie.

Principales stratégies

La Campagne Accroche-toi ! repose principalement sur une stratégie de médias sociaux (Facebook, Instagram et Twitter). Les deux principaux messages de la campagne « Tu y es presque... Accroche -toi! » et « Ta réussite, ton choix. Construis-toi un super avenir » sont présents sur les différents outils de communication développés.

Consultez le micro-site accrochetoi.ca pour de plus amples informations.

 

 

 

Revue de presse

Éditions antérieures