Le Projet PRÉE et le Collectif estrien 0-5 ans lancent la nouvelle plateforme Web de Voir grand pour nos enfants

À l'occasion de la Grande semaine des tout-petits, qui a lieu du 15 au 21 novembre 2021, le Projet PRÉE et le Collectif estrien 0-5 ans sont fiers de lancer la nouvelle plateforme Web de Voir grand pour nos enfants, pour accompagner la Charte estrienne Voir grand pour nos enfants.

En plus d’encourager de nouvelles organisations à adhérer à la Charte, cette nouvelle plateforme Web vise à outiller et à inspirer les partenaires de tous les milieux dans le déploiement d’actions concrètes en faveur de nos enfants.

Rappelons que la Charte estrienne : Voir grand pour nos enfants a été lancée en 2019 par le Projet PRÉE et le Collectif estrien 0-5 ans afin d’amener les partenaires issus de tous les milieux à poser des actions concrètes pour améliorer le bien-être et la réussite de nos enfants. En Estrie, 29 % des enfants sont vulnérables dans au moins un domaine de développement à l’entrée à la maternelle, ce qui fragilise leur plaisir d’apprendre et leur désir de réussir, d’où l’importance d’agir tous ensemble. On observe également des inégalités puisque les enfants ne grandissent pas tous dans les mêmes conditions. L’objectif ultime : faire passer de 71 % à 80 %, d’ici 2025, la proportion d’enfants estriens n’ayant aucune vulnérabilité à l’entrée à la maternelle. À ce jour, près de 800 individus et organisations ont adhéré à la Charte. Merci d’en faire déjà partie!

Découvrez la nouvelle plateforme Web www.voirgrandpournosenfants.ca et consultez :