Le Projet PRÉE poursuit ses activités et accompagne les familles                                    via la plateforme ParentEstrie.com

Toute l’équipe du Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) est en télétravail depuis le 16 mars dernier et continue à faire de l’Estrie un milieu concerté qui valorise la réussite éducative, en poursuivant ses activités afin de soutenir les parents, les élèves, les étudiants, les partenaires et les organismes de la région.

La plateforme ParentEstrie.com bonifiée

Dans le contexte de la fermeture des écoles et des défis que pose la conciliation télétravail-famille, le Projet PRÉE a également décidé de mettre en place certaines actions afin d’accompagner les familles. Depuis quelques semaines, la plateforme ParentEstrie.com est utilisée pour mettre de l’avant de nouveaux articles et des ressources variées afin de soutenir les parents et leurs enfants dans leur quotidien chamboulé.

À ce jour, une dizaine de nouveaux articles accompagnés de plus de 50 ressources ont été ajoutés sur la plateforme. En plus de présenter les ressources éducatives rendues disponibles pendant la pandémie par les instances officielles en Estrie, les articles proposent des trucs et astuces aux familles pour mieux vivre le confinement en abordant des thématiques telles la conciliation télétravail-famille, les activités à faire avec les enfants de tous les âges à la maison, la lecture, le maintien des acquis, etc. Chaque article est accompagné de plusieurs ressources pertinentes. De nouveaux articles et de nouvelles ressources sont ajoutés régulièrement.

Faire rayonner les ressources et mettre de l’avant les initiatives estriennes

Le Projet PRÉE est très actif sur ses différents réseaux sociaux afin de partager les informations pertinentes concernant l’évolution de la situation ainsi que les multiples ressources disponibles en ligne. Il souhaite également faire rayonner les initiatives estriennes mises de l’avant pour accompagner les familles pendant le confinement. Les organismes et les familles de l’Estrie sont invités à suivre le Projet PRÉE :

 : @PerseveranceScolaireEstrie    : @PerseveranceScolaireEstrie   : @Projet_PREE  

 : @Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE)

Partenaires appelés à bonifier les ressources

Les partenaires sont invités à transmettre leurs ressources et leurs initiatives au Projet PRÉE, à l’adresse [email protected]. L’objectif est, d’une part, de partager les petites mines d’or entre les différents partenaires et organismes afin que tous puissent en bénéficier ou s’en inspirer et, d’autre part, de rendre le tout le plus accessible possible pour les familles. Le Projet PRÉE se fera un point d’honneur de partager le tout sur ses différentes plateformes et sur ses réseaux sociaux. L’entraide et la solidarité sont au cœur de cette situation particulière.

Communiqué

Revue de presse