Un tout nouveau mouvement pour mobiliser les gens d'affaires

En cette période de rareté de main-d’œuvre, nous devons, plus que jamais, soutenir la cause de la réussite éducative afin d’assurer l’épanouissement socioprofessionnel du plus grand nombre d’individus et consolider le développement d’une relève compétente et qualifiée. C’est pourquoi, le Réseau québécois pour la réussite éducative, auquel collabore le Projet PRÉE, lançait le 27 août, le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative. Celui-ci vise à sensibiliser et à accompagner les employeurs du Québec dans leur rôle face à la réussite éducative.

 

Les façons pour les employeurs de s’impliquer sont multiples : des bonnes pratiques de gestion des employés étudiants, à la collaboration entre l’entreprise et l’école, passant par l’accueil de stagiaires et la valorisation du retour aux études et la formation continue des employés, toutes les solutions sont bonnes. Le pouvoir d’influence des employeurs est un déterminant important et c’est pourquoi nous souhaitons que la création du mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative, contribue à placer l’éducation au centre des préoccupations du monde des affaires. Pour tout savoir sur le mouvement, visitez le employeursengagés.ca.

 

Le Projet PRÉE est fier de collaborer à ce mouvement et profite de la campagne Les études, la priorité! afin d’encourager les employeurs à faire partie de la solution et à s’engager pour la réussite éducative!

Communiqué