Des mesures préventives pour protéger l'équipe et ses partenaires

Depuis le jeudi 12 mars, le premier ministre du Québec, monsieur François Legault, a annoncé une série de mesures afin de ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus au Québec. Parmi ces mesures, la fermeture des écoles, cégeps, universités et garderies est certainement celle qui touche le plus grand nombre de travailleurs, et qui touche aussi directement les activités de Projet PRÉE. Dans les mêmes annonces, monsieur Legault a demandé aux employeurs d’adopter des comportements citoyens favorables, tels que de prioriser le télétravail, de ne pas tenir d’événements ou de rencontres non essentielles même si ceux-ci sont de moins de 250 personnes, et d’être conciliant envers les employés afin de favoriser ces mesures et de faciliter l’isolement volontaire ou obligatoire.

Les présentes mesures sont construites pour voir d’abord et avant tout à la santé de l’équipe de travail du Projet PRÉE, et de ses partenaires. Elles s’inscrivent aussi dans une volonté de participer aux efforts publics pour endiguer la propagation du coronavirus, et diminuer le plus possible la pression de ces mesures auprès des membres de l’équipe de travail de l’organisation.

Les principales mesures prises par l'organisation :

  • Tous les employés du Projet PRÉE seront en télétravail jusqu'au 27 mars.
  • Il est a noté qu’avec la fermeture des écoles et des services de garde, plusieurs membres de l’équipe devront adapter leurs horaires de travail ou opter pour un horaire allégé. D’ailleurs, les membres de l'équipe travaillent actuellement à la priorisation des actions afin de faire avancer le plus efficacement possible leurs projets en cours.
  • Pendant cette période, il n'y aura pas de déplacements effectués par les membres de l'équipe.
  • Les rencontres essentielles pourront se faire par conférence en ligne. Certaines rencontres seront annulées ou reportées. Les personnes concernées en seront avisées.

Une équipe engagée!

Soyez assurés que ces mesures n'affecteront pas notre engagement à continuer à faire de l’Estrie un milieu concerté qui valorise la réussite éducative.

Mesures prises jusqu'au 1 mai

Les présentes mesures sont appliquées jusqu'au 1er mai. Puisque la situation au Québec évolue rapidement, nous avons donc prévu de les réévaluer au fur et à mesure que le contexte change. Vous serez rapidement avisé des changements.