Select Page

Tu y es presque…

Tu penses tout lâcher ?

raisons de t’accrocher

raisons de t’accrocher

La fin d’année arrive, les examens finaux aussi.

Tu t’es déjà demandé à quoi ça sert, l’école?
Pourquoi persévérer et continuer à étudier toutes ces matières?

Obtenir ton diplôme ou une qualification t’apportera une foule d’avantages qui amélioreront ta qualité de vie dans un avenir pas si lointain.

Accroche-toi, tu es si près du but!

À toi, le métier de tes rêves!

Obtenir ton diplôme ou une qualification t’ouvre des portes et te donne accès à de meilleurs emplois. Des emplois qui te permettent de déployer tes talents et de t’épanouir, des emplois qui ont du sens pour toi. Tu souhaites devenir mécanicien, architecte ou hygiéniste dentaire? Chaque cours réussi te rapproche de ton objectif et de tes passions.

Avec un diplôme en main, tu deviens crédible auprès des employeurs

Ton futur employeur exigera que tu aies ton diplôme non pas seulement pour les connaissances que tu as acquises durant tes études, mais également parce que ce dernier représente un gage de tes efforts et ta détermination. Et ça, ça vaut son pesant d’or.

Ton diplôme te rapportera gros

Tout lâcher peut être tentant, mais savais-tu qu’en obtenant ton diplôme, ton salaire pourrait être beaucoup plus élevé que si tu décrochais? Par exemple, le revenu annuel moyen des diplômés est de 40 000 $, alors que celui des décrocheurs se situe autour de 25 000 $ (Jobboom). Un emploi valorisant qui te permet d’être considéré à ta juste valeur, ça vaut le coup d’y penser…

En réussissant tes cours, tu te construis un super avenir!

L’école t’apporte beaucoup plus que tu le penses. Elle t’apprend à solidifier et clarifier ta pensée, à mieux analyser et à mieux argumenter. Elle t’apporte un bagage indéniable qui ne s’achète pas et qui ne s’échange pas. Ton diplôme t’appartient et te suivra toute ta vie.

Ton diplôme te donnera un grand sentiment de liberté

Tu crois que lâcher tes cours t’apportera la liberté? Au contraire! Pense plus loin; c’est en obtenant ton diplôme que tout s’ouvrira à toi, que tu seras libre de faire tes choix.

Par-dessus tout, tu seras fier de toi!

Ne sous-estime pas toute la fierté que tu pourras ressentir lorsque tu auras enfin réussi tous tes cours et obtenu ton diplôme. Tout le travail que tu auras accompli pour y arriver, ça vaut beaucoup! Ton diplôme, tu ne l’auras pas gagné; tu l’auras travaillé et tu l’auras mérité.

Besoin d’aide?

C’est normal, parfois, de te sentir perdu. N’hésite pas à consulter le ou la conseiller(ère) en orientation de ton école.

Il ou elle saura te guider dans tes choix et te donnera l’élan qu’il te faut pour persévérer!

Voici d’autres ressources à ta portée :